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Blog de test en prod' un oeil sur le webmarketing, CRO, email marketing, l'e-commerce et le digital

Blog de lolo, un super blog au titre inutile un peu long pour tester

Test section texte en mode torture

Se lancer dans l’ecommerce est sûrement un exercice passionnant qui nécessite des compétences et qualités diverses qui peuvent s’apprendre (« Tout s’apprend dans la vie" comme je l’explique à mes enfants). Comme toute nouvelle activité, l’e-commerce présente des embuches et son lot d’erreurs ou maladresses souvent commises par les nouveaux arrivants. Vous ne trouverez bien entendu pas ici une liste exhaustive, cela serait impossible mais j’ai décidé de me focaliser sur 3 fautes fréquentes de tout débutant (ou presque, il ne faudrait pas généraliser) auxquelles on ne prête attention que bien trop tard après le lancement de son business. Découvrez de suite en quoi ne pas rencontrer ses futurs clientstrop se focaliser sur Google et Facebook2 ou bien encore ne pas intégrer la fidélisation dès le début (ok mec) vous fera gagner du temps et du business !

NE PAS RENCONTRER SES « FUTURS » CLIENTS AVANT DE CONSTRUIRE SA BOUTIQUE EN LIGNE
saut de précision

Une fois l’idée en tête ou au mieux leur business plan en poche, beaucoup de porteurs de projet en e-commerce se reposent quasi exclusivement sur le savoir faire de leur agence web ou freelance. Si ces derniers ont l’expertise métier, à savoir coder / construire une boutique en ligne, chaque projet est quasi unique et ils ne peuvent pas avoir le « mode d’emploi » de vos prospects / futurs acheteurs.

Quelle est la cible principale de votre business, sont ils des experts ou des novices, comment vont ils naviguer, quels mots clés vont ils utiliser dans les moteurs de recherches (externe ET interne)… sont quelques une des questions que vous devez vous poser.

Cette connaissance client est essentielle à tout point de vue et elle guidera beaucoup de vos choix à la conception et dans les mois / années à venir. Ce qui vous semble une évidence ne l’est peut être pas pour vos prospects.

  1. un
  2. deux
  3. trois
  4. quatre
  5. cinq
  6. six
  7. sept
  8. huit
  9. neuf
  10. dix

Test liste à puce

  • fromage
  • eau
  • papier
  • ciseaux
  • orange
  • fleur

 

Se lancer dans l’ecommerce est sûrement un exercice passionnant qui nécessite des compétences et qualités diverses qui peuvent s’apprendre (« Tout s’apprend dans la vie" comme je l’explique à mes enfants). Comme toute nouvelle activité, l’e-commerce présente des embuches et son lot d’erreurs ou maladresses souvent commises par les nouveaux arrivants. Vous ne trouverez bien entendu pas ici une liste exhaustive, cela serait impossible mais j’ai décidé de me focaliser sur 3 fautes fréquentes de tout débutant (ou presque, il ne faudrait pas généraliser) auxquelles on ne prête attention que bien trop tard après le lancement de son business. Découvrez de suite en quoi ne pas rencontrer ses futurs clients, trop se focaliser sur Google et Facebook ou bien encore ne pas intégrer la fidélisation dès le débutvous fera gagner du temps et du business !

NE PAS RENCONTRER SES « FUTURS » CLIENTS AVANT DE CONSTRUIRE SA BOUTIQUE EN LIGNE

JE VOUS ASSURE, VOUS NE CONNAISSEZ PAS ASSEZ BIEN VOS PROSPECTS

Une fois l’idée en tête ou au mieux leur business plan en poche, beaucoup de porteurs de projet en e-commerce se reposent quasi exclusivement sur le savoir faire de leur agence web ou freelance. Si ces derniers ont l’expertise métier, à savoir coder / construire une boutique en ligne, chaque projet est quasi unique et ils ne peuvent pas avoir le « mode d’emploi » de vos prospects / futurs acheteurs.

Quelle est la cible principale de votre business, sont ils des experts ou des novices, comment vont ils naviguer, quels mots clés vont ils utiliser dans les moteurs de recherches (externe ET interne)… sont quelques une des questions que vous devez vous poser.

Cette connaissance client est essentielle à tout point de vue et elle guidera beaucoup de vos choix à la conception et dans les mois / années à venir. Ce qui vous semble une évidence ne l’est peut être pas pour vos prospects.

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